Privatisez l’exposition Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps »

Jusqu'au 24 juillet 2022, parcourez cette exposition entre réalité́, art ou copie ? Et faites découvrir à vos clients ou à vos collaborateurs l’exposition Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps ».

belgaimage

Envie de vivre un événement inoubliable ? Organisez votre événement à la Sucrière de Lyon en privatisant l’exposition Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps »

 

Vrai ou faux ?

Plongez dans l’univers troublant de l’hyperréalisme.

Après Bilbao, Canberra, Rotterdam, Liège et Bruxelles où elle a connu un immense succès, l’exposition itinérante « Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps » s’arrête à Lyon dans une version enrichie et en partie inédite.

La Sucrière sera l’écrin à la mesure du caractère exceptionnel des œuvres présentées.

Vous souhaitez organiser un événement insolite et culturel pour votre entreprise, vos collaborateurs ou vos clients ? La Sucrière de Lyon, le lieu culture et événement, vous accueille dès 30 personnes et jusqu’à 200 du 11 février jusqu'au 24 juillet.

 

Une formule all inclusive à la Sucrière de Lyon

À l’occasion de votre événement d’entreprise, la Sucrière de Lyon vous ouvre ses portes et vous propose de plonger dans l’univers de l’hyperréalisme. Nous vous proposons de privatiser l’exposition avec différentes formules exclusives pour des groupes dès 30 personnes et jusqu’à 200 personnes :

  • Petit-déjeuner
  • Cocktail

Nos formules incluent une équipe de professionnels qui vous accompagnera pour faire de cette visite un moment de partage inoubliable. Au programme, visite de l’exposition avec audioguides pour découvrir cette exposition itinérante présentant une série de sculptures qui ébranlent notre vision de l’art, suivi d’un moment convivial autour d’un petit déjeuner ou d’un cocktail.


Pour plus d’informations concernant ces offres de privatisation pour votre évènement d’entreprise : contactez dès aujourd’hui Claire COURIOL, responsable des projets culturels.

 

L’exposition Hyperréalisme – « Ceci n’est pas un corps »

L’exposition Hyperréalisme - “Ceci n’est pas un corps” offre pour la première fois un aperçu condensé du mouvement hyperréaliste, le parcours rassemble plus de 40 sculptures d’artistes internationaux de premier plan :

George Segal, Ron Mueck, Maurizio Cattelan, Berlinde de Bruyckere, Duane Hanson, Carole A. Feuerman, John de Andrea, ...

• Une exposition représentative d’un courant artistique dans son ensemble qui vous transporte aux frontières du réel

• Certains secrets de fabrication des œuvres sont révélés par les artistes eux-mêmes

• La Sucrière est une étape d’une tournée mondiale ; elle sera ensuite présentée dans d'autres lieux remarquables dont le Musée Maillol à Paris.

Une coproduction de Tempora et Institut für Kulturaustausch en étroite collaboration avec le musée Maillol.

 

Réalité́, art ou copie ? Les artistes cherchent à atteindre une représentation si minutieuse des corps que leur apparence plus vraie que nature nous transporte à la frontière du réel. Ils imitent les formes, les contours et les textures du corps humain afin d’en offrir une illusion parfaite. 

L’hyperréalisme est un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis et dont les techniques sont explorées depuis lors par de nombreux artistes contemporains.

En utilisant des techniques traditionnelles telles que le modelage, le moulage et l’application polychrome de peinture à la surface des sculptures, les artistes hyperréalistes créent des œuvres inattendues, déroutantes, souvent amusantes et toujours pourvoyeuses de sens. L'hyperréalisme tend un miroir, dans lequel se reflète notre époque tourmentée.

sculpture hyperréaslime


Retrouvez toutes les informations concernant l’exposition Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps à La Sucrière de Lyon sur le site internet de La Sucrière.

 

photo hyperréalisme 2