Qui sommes-nous ?

Lieu emblématique des Docks au cœur du quartier Lyon Confluence, La Sucrière est un bâtiment industriel des années 30, entièrement rénové en 2011 et dédié à accueillir des événements et expositions culturelles

equipe_sucriere

La Sucrière porte ce nom en raison de son passé industriel à l’époque où elle servait d’entrepôt de sucre. Les trois silos, emblèmes du bâtiment, en témoignent.

Ce lieu chargé d’histoire est la démonstration qu’il est possible de conserver un patrimoine industriel et de lui donner une nouvelle vocation : la culture et l’événement.

La Sucrière a été conçue pour recevoir simultanément expositions artistiques de renommée nationale et internationale, événements professionnels et salons grand public, bénéficiant du charme des bords de Saône et des berges privatisables.

Grâce à ses 5 100 m² de surface couverte et une capacité d’accueil allant jusqu’à 1 500 personnes en restauration assise, 4 000 en cocktail et 1 000 en conférence, ce lieu permet de recevoir des événements exceptionnels dans une atmosphère résolument culturelle et contemporaine.