Le Marché de la Mode Vintage de Lyon fête sa 20ème édition à la Sucrière !

Avis aux chineurs et aux mordus de tendance vintage : Le Marché de la Mode Vintage revient à la Sucrière de Lyon ! Du 5 au 6 décembre plus de 170 exposants vous donnent rendez-vous pour la 20ème édition anniversaire. Au programme ? Back to Basic : de la mode, de la musique, des créateurs, du mobilier et de décoration vintage. Ne ratez pas l’évènement historique de la tendance et du vintage à Lyon !

Marché de la Mode Vintage Lyon Sucrière

Le Marché de la Mode Vintage de Lyon fête sa 20ème édition à la Sucrière !

Back to Basic : retour aux basics et aux valeurs sûres 

 

Le Marché de la Mode vintage : le rendez-vous évènement des tendances vintages

Le Marché de la mode vintage, c’est avant tout une histoire. L’histoire d’un évènement lyonnais né en 2001 qui fête aujourd’hui ses 20 ans d’existence et qui pourtant ne prend pas une ride ! Et pour cause, le Marché de la Mode Vintage nous raconte l’histoire de la mode et des tendances qui traversent les années avec chic, style et élégance.

Pour cette édition anniversaire, l’évènement historique de la mode et du vintage à Lyon nous propose non pas un retour en arrière, mais une mise en valeur du vintage : Back to Basic ! Retour au style basique et aux valeurs sûres, le tout en proposant un zoom sur les modes de vies actuelles.

Au programme : des petits prix à découvrir sur 3 500m² pour adopter une consommation plus responsable grâce aux 170 exposants qui seront présents à la Sucrière du 5 au 6 décembre.

 

Le style vintage : consommation raisonnée de la mode

En harmonie avec les valeurs du vintage et l’engouement autour du produit de seconde main, le slow fashion est véritablement entré dans nos mœurs. C’est la raison pour laquelle au-delà de l’immersion dans la mode, le luxe, le mobilier et la décoration vintage, l’édition 2020 du Marché de la Mode Vintage propose aux chineurs de la mode d’emprunter la direction d’une consommation raisonnée en adéquation avec l’environnement. Moins de gâchis, plus de style et toujours plus de vintage !

Pionnier de la mode d’occasion en ligne en France, le groupe Leboncoin en lien avec le mouvement Anti-Fashion participera à la 20ème édition du Marché de la Mode Vintage. Ensemble, ils donneront carte blanche aux jeunes du programme de mentoring d’Anti-fashion pour proposer une sélection d’articles de seconde main que cela soit en mode ou en décoration.

À l’occasion de ce festival historique du vintage, le Relai 69 s’installera également à la Sucrière pour une grande collecte de vêtements. Chaque don permettra de trier, redistribuer ou recycler vos anciens vêtements. Une belle démarche à suivre avant de trouver de nouvelles pièces pour votre garde-robe au Marché de la Mode Vintage, vous ne trouvez pas ?

 

La 20ème édition anniversaire

Pas d’anniversaire sans surprise d’anniversaire ! Le Marché de la Mode Vintage vous prépare un programme inédit pour sa « Birthday Party » : défilés étudiants, Fashion look contest, Dj sets, tremplin musical, bal swing et bien d’autres. Un cadeau attendra même les plus fidèles à l’entrée de La Sucrière sur présentation d’une prévente alors… à vos réservations pour la 20ème édition anniversaire !

Marché de la Mode Vintage Lyon Sucrière

 

Informations pratiques :

Dates : Samedi 5 et Dimanche 6 décembre
Horaires : 10h - 19h
Tarif : 5 € en prévente, 6 € sur place, gratuit - 12 ans
Contact : 04 78 92 68 17
Accès à la billetterie et au Pack Billet + Totebag Collector
Plus d'informations sur Marché de la Mode Vintage